Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Loan
  • : Le journal intime de Loan (en bleu) et Liam (en orange) assistés de leur maman, Marion (en rose).
  • Contact

Recherche

Catégories

6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 14:26
Aujourd'hui, un post avec du texte ET des images.

Comme maman a cessé de compter mon nombre de mois, ça fait longtemps que je ne vous ai pas fait part des mes progrès. Et bien aujourd'hui, je vais vous parlé de 2 d'entre eux.

Tout d'abord, il faut rappeler que je ne porte plus de couches la journée depuis cet été et mis à part de minimes accidents, c'est quelque chose qui est bien acquis. Il me reste donc 2 couches par jour que mes parents et moi même aimerions voir disparaître bientôt : à la sieste et la nuit.
Ces derniers temps, il arrive régulièrement mais pas encore fréquemment que mes couches de siestes soient sèches à la crèche comme à la maison. Il est même arrivé qu'un jour de grande fatigue, je fasse ma sieste sans couche et sans accident sur le canapé (après m'être endormi dans la voiture). Ils sont joueurs mes parents !!! En fait, ils avaient trop peur de me réveiller et que je ne veuille plus me rendormir donc c'était plutôt pour s'assurer un petit moment de tranquillité.
Bref, je suis sur la bonne voie pour l'élimination de la couche de la sieste. Cependant, Papa et Maman hésite à tenter la chose alors qu'un grand chamboulement risque de me tomber dessus d'un moment à l'autre. Ils ont peur que je n'arrive pas à gérer les 2 et surtout que voyant que je n'y arrive, je me braque et fasse capoter toute l'affaire. Donc pour l'instant, la suppression des couches de sieste est en stand by.
Mais la plus grande nouvelle de ces derniers jours c'est qu'en me levant vendredi matin ma couche était sèche !!!! C'est la première pour une nuit toute entière. Papa et Maman étaient tous fiers et du coup moi aussi. Mais là encore, il n'est pas encore question de faire un quelconque test sur la nuit, c'est bien trop tôt.
Donc on avance doucement mais sûrement ! 

Le deuxième progrès dont je voulais vous parler concerne le vélo. A la fin de l'été, je ne maîtrisais pas du tout le pédalage sur mon petit tricycle mais les copains de papa, eux, avaient décidé qu'il était temps de testé le vélo de grand à roulettes et ils m'en ont offert un pour mon anniversaire.
J'avais eu l'occasion de le tester un peu dans notre lotissement (à Craponne pour Magali !) et dans le salon mais bien sûr le tour de France était encore loin.
Grâce à la crèche et aux petits vélos, j'ai appris à pédaler. Un jour, où il faisait beau, j'en avais fait la démonstration à Papa et Maman sur mon tricycle. Mais le grand vélo... c'est une autre histoire.
La semaine dernière, pendant que papa bricolais dans le jardin, j'ai chevauché ma monture et me suis élancé sur... 3 mètres ! Ben oui, le garage n'est pas si grand ! Mais l'essentiel c'est que j'ai réussi à pédaler pour de vrai sur un vélo de grand !!!
Pour en avoir la preuve en image, ce matin, maman et moi avons profité d'un rayon de soleil avant la pluie pour testé le pédalage dans le lotissement. Il paraît que je me débrouille bien, il me reste maintenant ) apprendre le freinage parce que dès que ça va un peu trop vite, je panique et appelle maman au secours !
Mais Rome ne s'est pas faite en un jour, je vais encore me perfectionner d'ici le printemps et on pourra ensuite partir faire des balades dans le parc.
En attendant, je vous laisse avec des images de mes exploits de cycliste :


 
Partager cet article
Repost0

commentaires