Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Loan
  • : Le journal intime de Loan (en bleu) et Liam (en orange) assistés de leur maman, Marion (en rose).
  • Contact

Recherche

Catégories

13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 13:47
Et voilà, un mois de plus terminé.

Ce mois-ci, j'ai découvert qu'on pouvait se déplacer soi-même pour aller découvrir le monde.... mais je n'ai pas encore trouvé la solution pour y arriver !!!
Et ce n'est pas faute de m'entraîner assidument tous les jours.
 
Comme je maîtrise parfaitement la position assise, j'ai logiquement tenté d'évoluer à partir de là. Je réussi donc maintenant à me mettre en position "4 pattes" mais en gardant un pied un peu coincé sous les fesses parce que sinon je m'étale à plat ventre ! Bien sûr pas question d'avancer avec un pied coincé sous les fesses mais je me balance d'avant en arrière avant de choisir entre l'étalage sur le ventre ou le retour à la position assise. 
ça me permet quand même d'aller chercher des jouets égarés (ou que j'ai lancé exprès !). Et mine de rien, j'avance quand même, même si c'est à la vitesse de 10 cm à l'heure !
Si je me retrouve par mégarde sur le ventre, il me suffit de tourner en glissant sur le ventre pour avoir accès à tous mes jeux. Parfois même je me hisse sur les avant bras pour me rapprocher d'un objet convoité. Mais cette position n'est vraiment pas ma préférée et comme je suis un peu fainéant, je râle pour qu'une bonne âme vienne me rasseoir ou mieux me mettre debout !
Parce que j'adore être debout ! J'ai bien compris que c'est comme ça que se déplace les autres membres de ma famille alors j'aimerais en faire autant.
Une fois debout, je gigote sur mes jambes, j'esquisse parfois un pas maladroit.... sur le côté, comme un crabe ! Mais bien sûr, je n'avance toujours pas bien vite. Et il semble que ça n'amuse pas très longtemps ceux qui acceptent de me tenir dans cette position. J'essaie donc de me lever par moi-même à l'aide de :
- mon arche de jeu : pas assez stable, je suis tombé en arrière et fait mal à la tête !
- des jambes de maman : pas facile, c'est mou et si j'ai le malheur de m'y agripper, elle hurle que je la pince !
- du bord de la piscine dans laquelle je barbote parfois : ça glisse alors je finis à plat ventre, avec seulement les bras qui dépassent.
Bref, c'est pas encore gagné ça non plus !
Du coup, parfois, après une bonne séance d'entraînement intensif, je préfère m'allonger sur le dos pour contempler le plafond et le magnifique lustre de la salle à manger, ou manger mes pieds en chantonnant.
 
En parlant de manger, il y a du nouveau de ce côté-là.
Le mois dernier, j'avais découvert les purées et compotes à base d'un seul légume ou fruit. Maintenant ils sont parfois mélangés entre eux ou à de la viande, parfois crus. ça change, c'est chouette ! Et puis, je ne bois plus QUE du lait de maman. D'abord, j'ai découvert les yaourts quand elle n'est pas là à midi ou au goûter ce qui nous a permis de voir que je ne suis pas allergique au protéine de lait de vache comme mon grand frère l'était.
Et récemment, maman s'est rendu compte que, le soir, j'avais besoin de plus que ce qu'elle pouvait me donner. Du coup, elle a tout d'abord tenté de mettre des céréales aux légumes dans un bib de son lait : englouti en un rien de temps et réveil 1h30 plus tard que d'habitude.
Le lendemain, comme elle n'avait plus de réserve de son lait déjà tiré, j'ai eu droit au même bib mais avec du lait de vache : même résultat, plus une goutte et une grasse mat' de plus !
Depuis, ce nouveau repas est adopté et convient à tout le monde !
Du coup, maman sent bien que les autres tétées ne vont pas tarder à se transformer en bib mais bon, elle s'est fait une raison et est prête à accepter ce nouveau changement ! 
 
D'un point de vue physique, ça pousse..... dans ma bouche ! Au jour d'aujourd'hui, j'ai 5 dents et une sixième en attente : 2 en bas et bientôt 4 en haut. Ce qui est rigolo, c'est qu'en haut, ce ne sont pas les incisive du milieu qui sont arrivées en premier mais celles d'à côté. Du coup, pour l'instant, je ressemble à un petit vampire ! Heureusement que celles du milieu arrivent. Mais alors qu'est-ce que je bave !!!!
Par contre, ça ne pousse pas des masses sur mon cailloux, mais c'est tant mieux : j'ai moins chaud !
 
Voilà vous savez tout de mon évolution !
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Eh bien quel appétit!!! Pas étonnant qu'il pousse si vite!!!<br /> J'ai l'impression qu'il a bien changé depuis notre dernière rencontre !<br /> <br /> Je vous embrasse tous<br /> <br /> Laure
Répondre