Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Loan
  • : Le journal intime de Loan (en bleu) et Liam (en orange) assistés de leur maman, Marion (en rose).
  • Contact

Recherche

Catégories

12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 13:50
ça fait un bon bout de temps qu'on n'est pas venu donner des nouvelles et pourtant, on a beaucoup de choses à raconter !

Commençons par la journée de samedi 28 février.
Nous sommes allés manger, Liam, Maman et moi (Papa était au ski pour la journée) chez la
famille M&M's. J'ai donc fait connaissance avec Paul-Gabriel alias babychou et son grand frère Pierre-Emmanuel alias Loulou. Ils ont une chambre rempli de jeux dont certains avec lesquels je n'avaient encore jamais eu l'occasion de jouer : des pistolets ! Mais je ne suis pas un garçon pour rien puisque j'ai tout de suite compris le principe et me voilà parti dans tout l'appartement à faire des "Pan ! Pan !" avec mes 2 nouveaux acolytes.
Pendant ce temps-là, Liam se faisait admirer par toutes les filles de la famille : Magali, qui a eu droit à de beaux sourires, Clémence, toute timide et pas très contente quand sa maman a eu Liam dans les bras et Sidonie, qui ne se souvenait plus que sa petite soeur avait été un jour si petite. Emmanuel, le papa, était occupé à sauver le rôti qui s'échappait dans le four !
Il ne manquait que Marie déjà partie à un anniversaire.
Si nous sommes allés chez la famille M&M's, c'est que nous devions y retrouver une autre copine bloggeuse de maman : Violette et sa petite (plutôt grande en fait !!!) Ihsane (blog
Petite Tendreline) qui étaient allées passer une semaine à la montagne et se sont arrêtées sur le chemin du retour pour nous rencontrer.
Après un bon repas, il a déjà fallu se séparer d'une partie des copains qui avaient moultes activités prévues en ce samedi ensoleillé.
Nous sommes donc partis, Maman, Liam, Violette, Ihsane et moi nous ballader au Parc de la Tête d'Or qui fut déjà, il y a quelques 18 mois, le théâtre d'une grosse rencontre de bloggeuses.
Nous avons fait le tour du parc en marchant, courant, pleurant, nous faisant porter ou pousser pour les plus petits. Nous avons admiré quelques animaux : suricates (et pas sécateurs !), crocodiles, girafes, pélicans, canards, flamands roses, buffles...
Maman a bien tenté de faire de jolies photos mais ni Ihsane ni moi n'avons été très coopératifs. Vous devrez attendre un peu avant de voir les plus réussie car maman prévoit un post spécial photos.
Après notre belle ballade, chacun est remonté dans sa C3 ;) et a pris le chemin du retour, un peu lus long pour Violette et Ihsane qui rentraient sur Paris.
Pour nous, la journée s'est terminée avec une soirée raclette avec les copains de papa et maman à laquelle je ne suis pas resté longtemps vu la longue journée que j'avais eu (pas de sieste et une lonnnnnnnngue marche !)
 
Puis une nouvelle semaine a commencé avec le début du mois de mars. Et à partir de ce mois-ci, je vais rester à la maison le mardi avec maman. Nous avons donc passer notre premier mardi ensemble, Liam, maman et moi. Pas une réussite ce premier mardi puisque j'ai été très capricieux et que finalement, j'ai été privé de bibliothèque.
Heureusement, ce soir-là un joyeux rendez-vous nous attendait : le come back de Tata Lili !!!!!
La voilà revenue de Phuket en Thaïlande où elle a passé les 6 derniers mois en stage dans un superbe hôtel. Elle était bien contente de nous retrouver et surtout de rencontrer enfin Liam qu'elle n'avait bien sûr jamais vu en vrai. Pour l'occasion, il lui a offert de jolis sourires et s'est très vite acclimater à ces nouveaux bras. Moi aussi j'étais drôlement content de la revoir, je lui ai refais visiter notre maison (au cas où elle aurait oublié les pièces qu'elle avait peintes avant de partir !!!).
Depuis mardi dernier, on la voit tous les 3 jours ! Elle passe chez nous ou on lui rend visite chez Mamita comme dimanche où on y a passé la journée.
Elle nous a ramené tout plein de jolis cadeaux. Moi j'ai eu droit à un super T-shirt avec un pirate, une balle en osier et un mobile en forme d'oiseau qui a pris place accroché au plafond de ma chambre en face du mobile éléphant que Tata Alex m'avait ramené en décembre. J'ai appelé l'oiseau Zazou, et je vous interdis de dire que j'ai trop regardé le Roi Lion !
Liam, lui, a eu un drôle d'animal en tissu. Il est très gros alors quand on le pose sur ses genoux dans son transat, il le regarde et lui parle, parfois aussi il lui donne des coups de pied pour le faire tomber.

Ce week-end, j'ai aussi eu l'occasion de jouer avec un grand garçon de 4 ans. Papa et Maman n'en sont pas revenus de la super soirée qu'on a tous passé puisqu'Alexandre et moi avons joué sagement (en faisant un peu les fous quand même !) dans notre coin pendant que papa, maman et leurs amis discutaient tranquillement à table. Pas besoin de nous dire d'arrêter de nous chamailler, pas besoin de nous trouver des occupations. Il paraît que c'est parce que j'ai grandi et que maintenant je fais marcher mon imagination pour créer des petits mondes comme un grand. Avec Alexandre, on a pourchasser des requins dans notre canapé-bateau, on est parti à la chasse au trésor sur notre tapis-barque, on a fait des courses de voitures, enfin, on s'est éclaté ! Papa et Maman ont donc hâte que mon petit frère grandisse pour qu'on puisse jouer ensemble !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Coucou! Toi aussi tu as une soeur qui voyage... :)<br /> C'est cool de retrouver la famille!<br /> Bisous et à bientôt pour le post photos.
Répondre