Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Loan
  • : Le journal intime de Loan (en bleu) et Liam (en orange) assistés de leur maman, Marion (en rose).
  • Contact

Recherche

Catégories

3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 17:36
Et oui, je grandis de jour en jour et pas seulement en taille.

Aujourd'hui on a décidé de prendre le temps de mettre noir sur blanc ce que je sais déjà faire à 1 mois et demi.

Tout d'abord, je bois toujours le lait de maman et tout va pour le mieux. Je suis un glouton et les tétées ne durent pas longtemps parce que je vais très vite. Du coup après c'est rototo et crachoux en tout genres !
J'ai un rythme assez rodé la journée : je réclame environ toutes les 3 heures. Pour les nuits, bien sûr je ne dors pas encore 10 heures d'affilée mais je commence à faire des petits morceaux de nuit. Par exemple 22h30-3h30 et 3h30-8h00 dimanche soir. Pour l'instant toutes les nuits ne se ressemblent pas mais maman n'est pas pressée.
La nuit, je me rendors assez facilement dans mon petit berceau. La journée, je dors dans mon berceau mais parfois je préfère être là où il y a de l'animation... ce qui ne m'empêche pas de m'endormir. D'ailleurs j'adore quand maman passe l'aspirateur, ça me berce !
Pour mes dodos, j'ai souvent besoin de ma sucette même si parfois je la repousse et cherche autre chose. Pour l'instant je ne réussi qu'à amener mon poing jusque dans ma bouche, après je le léchouille, le tétouille histoire d'en faire sortir un doigt (pouce ou index). Comme ça ne marche pas, je m'énerve et j'accepte alors la sucette. Maman ne perd pas espoir de me voir un jour réussir mon coup.... comme elle quand elle était petite !

Je commence donc à me découvrir : mes poings mais aussi ma langue que je sors avec grand plaisir et que j'arrive parfois à faire claquer.
Je maîtrise maintenant très bien les sourires et je les distribue, surtout après les tétées. C'est donc maman qui en profite le plus. Ce matin, j'ai même fait un petit éclat de rire quand elle a fait mine de me chatouiller le ventre. ça nous a surpris tous les 2 !
J'essaie aussi de faire des sons. Je me concentre très fort mais ça n'aboutit que très rarement et en plus après je n'arrive pas à le refaire et ça, ça m'énerve au plus au point ! J'aimerais tellement communiquer avec mon entourage !
J'aime toujours autant observer ce qui se passe autour de moi : maman qui cuisine, Loan qui joue... J'aimerais bien jouer avec ce grand frère un peu bruyant et parfois un peu brute avec moi mais maman dit que je suis trop petit. Parfois elle nous installe dans ma chambre et Loan me fait découvrir tout ce qu'il y a dans mes boîtes : hochets, tables d'activités, jouets qui couinent, livres tout doux... Je suis du regard tout ces beaux joujoux colorés et rêve de les attraper !

Il y a un autre moment dont je profite en tête à tête avec maman, c'est le bain. Elle me le donne le matin quand Loan est à la crèche et papa au travail. Je n'aime pas trop me retrouver tout nu et tout mouillé mais une fois dans l'eau bien chaude, je me détends. Parfois j'essaie de mettre la tête sous l'eau et maintenant je tends mes jambes pour pousser quand mes pieds touchent un des bords. La sortie de l'eau s'accompagne bien sûr de pleurs mais une fois réchauffer et au sec, je redeviens calme et me remets à observer. Parfois maman chante pour me calmer, j'aime bien l'écouter alors je me tais.... au moins quelques secondes !

Le soir je suis un peu énervé mais il paraît que tous les bébés connaissent ce petit moment quand la nuit tombe. Si maman a alors besoin de ses 2 mains pour faire le repas ou le bain de Loan, elle m'installe dans l'écharpe dont elle a appris quelques noeuds. On doit aller à un cours de portage pour parfaire tout ça mais maman n'a pas encore trouvé le temps ! Moi j'aime bien être tout contre elle et ça me calme presque instantanément. Maman, elle est ravie de pouvoir continuer à vaquer à ses occupations tout en respirant ma bonne odeur de bébé et en me bisouillant le crâne, seule partie apparente !
L'autre jour, on a même testé l'écharpe pour aller faire les courses. Maman avait préparé le noeud avant de partir et elle m'a mis dedans en sortant de la voiture (il faisait assez doux). Et bien, c'était bien plus pratique que d'avoir le cosy au fond du chariot ! L'inconvénient c'est qu'il faut qu'elle me sorte de mon cosy tout chaud pour me mettre dans l'écharpe et elle a peur que je prenne froid. C'est donc une solution à parfaire mais bien pratique !

Voilà pour les dernières nouvelles de ma petite personne. VOus ne verrez pas de nouvelles photos aujourd'hui car papa et Loan sont partis à la montagne avec.
ça veut dire que vous aurez une avalanche (oh la bonne blague !) de photos neigeuses à leur retour.
Bises à tous ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Coucou!<br /> Merci pour ton com. <br /> Loan en a de la chance, aller s'amuser dans la neige avec son papa rien que pour lui, cool!<br /> Je reviendrai voir les photos. <br /> Bisous.
Répondre