Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Loan
  • : Le journal intime de Loan (en bleu) et Liam (en orange) assistés de leur maman, Marion (en rose).
  • Contact

Recherche

Catégories

10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 10:32

Moi, j'ai un jeu de cartes de grand, avec des dames, des rois, des chiffres... Maman et Mamina essayent de m'apprendre les différentes "couleurs" d'un jeu de cartes. Il y a pique, coeur, trèfle et.... CARRELAGE !!!!


Loan : "Maman, doudou a une moustache sur la main."

Maman : "Mais non Loan, les moustaches sont sous le nez."

Loan : "Non, regarde Maman, doudou a une moustache sur la main !"

Maman (après avoir regardé doudou de plus près) : "Mais non, doudou a une TACHE sur la main, Loan !!!"


Pour attendre Noël, maman m'a acheté un calendrier de l'avent rempli de chocolat Kinder. Elle m'a expliqué le principe : on ouvre une petite porte et on mange le chocolat qui se trouve derrière.
Le premier jour, j'ai eu droit à un Père-Noël en chocolat d'environ 6-7 cm... autant vous dire que le lendemain, quand j'ai découvert un simple petit oeuf j'ai été très déçu. J'ai alors dit à maman :
"Maman, je veux un Père-Noël déguisé en chocolat !!!


En ce moment, quand l'heure de manger arrive, je demande à maman : "C'est quoi ce midi, maman ?" (que ce soit le midi ou le soir, d'ailleurs !).
Hier soir, elle me répond : "
un gratin de crozets (plat savoyard à base de sorte de petites pâtes : les crozets et de beaucoup de fromage)".
Déjà, elle a du me le répéter plusieurs fois avant que je n'enregistre enfin ce nouveau mot. 
Mais vers la fin de mon assiette, ça ne m'a pas empêché de lui dire :
"Maman, j'en veux plus des croquettes."

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ils grandissent nos petits, ils sont capable de tenir une conversation..;enfin, à nous de suivre...Elliot a longtemps dit Quequette pour croquette...<br /> <br /> bises<br /> mélanie
Répondre
E
Trop chou toutes les répliques.<br /> Alors ce bébé toujours bien au chaud !<br /> Gros bisous à vous <br /> Estelle et Solène
Répondre
A
C'est trop mignon je me languis trop que Kélia parle!!! <br /> Biz
Répondre