Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Loan
  • : Le journal intime de Loan (en bleu) et Liam (en orange) assistés de leur maman, Marion (en rose).
  • Contact

Recherche

Catégories

28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 14:20
Ah que c’était bien ces petites vacances en famille à la montagne… On y serait bien resté comme vous vous en doutez !

 

On a tout d’abord commencé par un petit week-end entre amis à Besançon. Des copains de papa et maman nous avaient invités pour faire connaissance avec les autres personnes invités à leur mariage qui sera en juin à Bordeaux. Papa est le témoin donc sa présence était indispensable. La soirée fut très agréable, j’ai eu le plaisir de jouer un moment avec une petite fille appelée Clémentine d’1 an à peine. Mais j’étais bien fatigué et je me suis assez bien endormi dans mon lit pliant à l’écart des discussions d’adultes.

 

Le lendemain après-midi, on a pris la route direction le Grand Bornand où on est arrivé vers 18h30. Papa nous a aidé à nous installer puis après avoir grignoté, il est reparti direction la maison.

Nous sommes donc restés, maman et moi, en tête à tête.

 

Lundi, le soleil était de la partie et on en a profité dès le matin pour aller se balader et ramener quelques trucs à manger. On a aussi fait connaissance avec la garderie de la station qui accueille volontiers les enfants des vacanciers qui veulent skier. Maman en a été agréablement surprise mais finalement n’a pas eu besoin de m’y laisser grâce à l’arrivée inopinée d’une baby sitter en fin de semaine.

Une petite photo de moi en ce premier jour à la montagne :

DSCN2931.jpg

 

L’après-midi, premier contact avec la neige. Il a été un peu difficile pour maman de me faire accepter le port de la combinaison et des bottes. Je ne parle même pas des gants qu’on aurait du laisser chez le marchand !

Pour cette première expérience, on s’est cantonné à la terrasse adjacente à l’appartement couverte de neige. J’ai donc pris mes marques sur cette surface glissante et craquante et j’ai apprécié d’y pousser maman avec toute la délicatesse qui me caractérise.

Cette gentille maman m’a quand même fait un bonhomme de neige à qui elle avait prêté mes gants (ben oui, il faut bien qu’ils servent à quelqu’un !). On l’a immortalisé d’une photo et on a bien fait car le lendemain, il a disparu dans de mystérieuses circonstances : il pleuvait !

DSCN2943.jpg

En fin d’après-midi, on n’était pas encore fatigué alors maman a décidé de m’emmener dans ce qu’ils appellent là-bas : l’espace petit montagnard. C’est en fait une salle au dessus de la garderie dans laquelle il y a tout plein de jeux pour les petits comme moi : piscine à balles, toboggan, engins en plastique, tapis…Maman pensait qu’on y retrouverait d’autres enfants mais malheureusement, personne n’est venu se joindre à nous.

J’ai donc pu m’amuser à loisir avec tous les jouets. J’ai fait quelques plongeons bien maîtrisés dans la piscine à balles, j’ai testé tous les objets à bascules et fait moultes tours de toboggans.

Et puis, la nuit est arrivée alors on est rentré tranquillement et on s’est écroulé jusqu’au petit matin !

 

Petit matin en effet, car à 7h j’étais déjà réveillé. Maman n’était pas très consentante mais elle s’est levée elle aussi. La journée a été beaucoup moins belle que la veille puisqu’il a plu tout le temps. On a tout de même réussi à sortir un moment faire quelques courses dont 2 pochettes de gommettes pour que je fasse des jolies compositions (merci à Marion, la maman de Milan de nous avoir donné l’idée !).

Le reste de la journée est donc passé doucement au gré des jeux, courte sieste, dessin et gommettes. Râleries et pot de colle ont aussi été au rendez-vous si bien que maman m’a embauché, le soir, pour préparer la soupe. Tout comme Violette, la maman d’Ishane, maman m’a fait monter sur une chaise pour que je sois bien à la hauteur pour voir ce qu’elle faisait et que je puisse l’aider à mettre les bouts de patate dans l’eau. Je me suis régalé le soir de la soupe que j’avais moi-même préparé !

 

Le lendemain, journée bloggeuses ! Pour l’occasion, le soleil était revenu, heureusement !

Mes petits copains des montagnes sont arrivés à l’heure du repas. Il y avait donc une jolie tablée dans l’appartement pour déguster la raclette (menu obligatoire lors d’une rencontre de bloggeuses !) : Silvia, Adrien, Selena, Carole, Enzo, Corentin et leur tata Alice, maman et moi. J’ai été très sage : j’ai prêté mes jeux et mon rehausseur, j’ai fait ma micro sieste sans rien dire et j’ai bien voulu marcher un peu pendant la ballade.

Cet après-midi est passé à une vitesse impressionnante et déjà tout le monde a du reparti dans sa maison. On leur a fait des grands coucous et maman s’est aperçu le soir venu qu’elle n’avait pas sorti son appareil photo. On a donc piqué quelques clichés chez les copines pour vous faire partager cette journée.

Le soir, papa est venu nous rejoindre, j’étais déjà couché donc c’est maman qui a pu en profiter. Et Surprise !! Peu après, c’est Tata Lili qui est venu nous rejoindre !

 

Papa n’a pas eu une première nuit de tout repos parce que je me suis beaucoup réveillé cette nuit-là avec la ferme intention de ne pas me rendormir tout de suite.

Le lendemain, j’ai eu le plaisir de découvrir ma tata dans le canapé du salon !

Maman et moi sommes allés chercher des croissants pendant que nos 2 invités se reposaient encore un peu.

Le soleil étant toujours de la partie, nous sommes tous allés prendre un bon bol d’air. Au cours de notre promenade, on a découvert la piste de luge et on s’est promis d’y revenir l’après-midi même.

Ce qui fut chose faite ! Ne me doutant de rien, je suis monté tout en haut de cette petite colline avec papa et je suis descendu avec lui mais… en hurlant !!! La vitesse qu’avait prise cette luge ne m’a pas plu du tout !!! Un peu plus tard, j’ai accepté de retenter l’expérience sur une plus petite distance et j’ai beaucoup mieux apprécié. Les grands aussi se sont bien amusés malgré une chute de Tata Lili et une collision avec le filet du côté par maman.
Voici quelques photos de ses jolis moments :

DSCN2958.jpg
Maman et moi en direction de la piste de luge.

DSCN2959.jpg
Et puis moi tout seul.

DSCN2963.jpg
Une petite photo de notre petite famille.

DSCN2974.jpg
J'aime bien pousser maman dans la neige !

DSCN2987-copie-1.jpg
Tata Lili a essayé de m'apprendre à tirer la luge mais moi je préfère la pousser !

Le soir, papa et maman se sont fait un petit resto en amoureux profitant que ma tata-baby sitter soit là pour veiller sur moi.

Cette nuit-là a été bien plus calme que la précédente, ce qui a permis à tout le monde de se reposer.

 

Vendredi, journée ski !

Tata Lili et Papa sont partis ensemble le matin pendant que maman et moi nous occupions de la maison et des courses.

Puis l’après-midi, c’est papa et maman qui y sont allé pendant que Tata Lili et moi on retournait faire de la luge.

Le soir, c’est encore moi qui est du me coller à la préparation du repas avec mes aide cuisto : maman et tata lili. Maintenant je suis un pro du lavage de légumes ! Cette fois, nous avons préparé un gratin de courge, hum….

Nuit calme et réveil raisonnable.

 

Samedi matin, papa et tata lili sont retourné skier et maman et moi sommes restés en tête à tête.

Après un petit repas, tata lili a repris la route car elle travaillait le soir même.

Papa, maman et moi sommes retournés faire de la luge.

DSCN3006.jpg
Papa et moi à l'arrivée d'une descente.

Mais après quelques descentes très agréables, je me suis mis en tête d’être pénible. Entendez par là que je me suis mis à râler, pleurnicher, crier, hurler !!! On est donc rentré en se faisant un peu remarquer par tout le village et papa et maman ont désespérément essayé de me rendormir mais c’était peine perdue ! Une fois dans mon lit, j’étais en pleine forme !

Après un moment de calme, tout de même, on est ressorti pour faire quelques emplettes. On a trouvé quelques souvenirs à ramener pour toute la famille. J’ai même eu droit à une jolie paire de pantoufles fourrées pour l’an prochain.

Puis on est rentré profiter de notre dernière soirée de vacances en famille.

 

Dimanche, on a tout rangé et tout astiqué et on est parti vers 11h. Avant de rentrer à la maison, on est allé faire un tour dans la station d’en face : La Clusaz. On y a mangé un bout au restaurant puis on est reparti.

 

Et ce matin, nous revoilà parti dans notre quotidien.

 

Voici donc le récit de nos aventures. Demain vous aurez droit à un compte rendu de mes progrès puisque ce sera mes 17 mois.

 

Bises à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
super pour la baby sitter !<br /> vous avez pu profiter vous aussi de vos vacances !<br /> bises
Répondre
M
quelles chouettes vacances, je ne suis pas fan de montagne mais changer d'air me ferait du bien!<br /> <br /> en tout cas les photos sont super, et Loan a l'air d'apprécier luge et galipette dans la neige!<br /> <br /> bises<br /> Mélanie
Répondre
S
Super cette semaine!!!!!!!!!! et tant mieux que vous aillez pu profiter en amoureux, merci tata baby-sitter!!!!<br /> <br /> J'espère qu'on se reverra tout bientôt!<br /> <br /> Bisous
Répondre