Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Loan
  • : Le journal intime de Loan (en bleu) et Liam (en orange) assistés de leur maman, Marion (en rose).
  • Contact

Recherche

Catégories

14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 22:09
Comme le titre l'indique, je suis un peu maladou. Samedi soir j'ai vomi et depuis j'ai la diarrhée alors maman m'a gardé au chaud aujourd'hui et on est allé voir le docteur. Elle a dit que j'avais bien une petite gastro mais en train de se terminer.
C'est vrai qu'aujourd'hui maman a trouvé que j'avais plus de pêche que ce week-end mais je manque encore d'appétit.
Demain, je retourne chez Marie-Jo et maman au travail.

Ensuite, voici la grande nouvelle du jour : j'ai fait pipi au pot plusieurs fois dans la journée ! Maman n'en revient pas et ne sait pas trop comment prendre ce soudain progrès.
Il est vrai que j'aime beaucoup faire des surprises mais là c'est très important !
Dimanche déjà, je ne voulais pas mettre de couche alors maman m'a dit que si je ne voulais plus de couche, il fallait faire pipi sur le pot. Elle m'a donc posé dessus mais rien n'est sorti. Pas découragée pour un sou, maman m'a proposé de mettre un culotte (comprenez couche qui s'enfile comme une culotte) plutôt qu'une couche normale. J'ai accepté sans problème. Cette fameuse culotte a tout de même une contenance moindre surtout en cas de gastro et dimanche après-midi il y a eu une grosse fuite, mais ça c'est une autre histoire !
Dimanche après-midi toujours, j'ai dit à Papy Dominique "pipi" très sérieusement alors il a couru chercher maman et avec l'aide de papa, j'ai atterri sur les toilettes de grands. Mais ce n'est pas ça que je voulais alors il a fallu trouver un petit pot en catastrophe pour que j'accepte d'y poser mon derrière. Là non plus pas de pipi-pot mais personne n'en a été choqué pour autant.
Ce matin par contre, lorsque maman m'a retiré la couche de la nuit, j'ai à nouveau dit "pipi". Maman a donc foncé jusqu'à mon pot et voilà qu'est arrivé le 1° pipi au pot de mon existence ! Je vous passe les détails des suivants beaucoup moins mémorables mais qui furent fait soit à ma demande soit sur proposition de maman qui a décidé de battre le fer tant qu'il est chaud.
Demain, elle briefera Marie-Jo sur mon nouveau progrès et s'occupera personnellement et très sérieusement de cette affaire de pipi la semaine prochaine pendant nos vacances. Il faudra donc bien penser à emmener mon pot au Grand-Bornand et peut être quelques slips tout neufs si on venait à tester des moment sans la couche.
Maman est quand même un peu désemparée parce qu'elle ne s'attendait as du tout à ce soudain intérêt pour l'apprentissage de la propreté. Si vous avez des conseils pour elle sur les étapes à respecter pour que cet apprentissage soit correct, n'hésitez pas.
Il est bien entendu qu'on ne se fait pas trop d'illusion et que mes parents sont bien conscient que ce n'est peut être qu'un phase et que ça me passera comme s'est venu mais comme il paraît que c'est tellement mieux quand ça vient de moi, il vaut mieux en profiter !
On s'excuse tout de même auprès de tout ceux qui trouve l'apprentissage de la propreté difficile et ont des expériences désastreuses dans leur entourage (voire dans leur toilettes !). Maman jure ne pas m'avoir hypnotiser ni forcer à faire tout ça !

Et pour finir cet article en beauté, voici ma frimousse en long, en large et en travers. Papa et maman m'ont mitraillé ce week-end, je vous dit pas comme je me suis senti une star malgré la gastro !


Tout d'abord me voici avec mon papou qui essayait de me faire rire en me faisait de chatouille. Là, c'est plutôt réussi puisque je souris.



Un petit portrait de maman pris par papa à travers les yeux de l'amour !



ça c'est mon papa et c'est moi qui l'ai prise... avec l'aide de maman parce que sinon il y avait mes doigts devant !



Celle-là maman la trouve très jolie parce qu'on voit bien mon joli minois et qu'en plus je fais petit garçon.


Deux petits clichés issus d'une série en noir&blanc que papa a prise pendant que maman me lisait un livre que j'ai eu à Noël.





Et pour finir, une photo de moi avec chacun de mes 2 parents.





Allez une petite dernière où on est tous les 3, c'est tellement rare !



Et voilà pour aujourd'hui ! Bonne semaine à tous avec pleins de gros bisous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est peut-être la saison pour le pot ???<br /> Ils grandissent nos petits bouts..<br /> Félicitations à Loan aussi et je croise les doigts pour que ça dure pour les 2 !!<br /> Biz. Lynda.
Répondre
M
les chlip winnie pooh viennent d'allemagne (bah oui c'est toujours là bas qu'on a le temps de faire les magasins alors on y achete pas mal)mais je suis sure qu'il y en a en France!
Répondre
M
je ne t'envirai réellement seulement quand ton fils sera propre, car les débuts, même si c'est bien parti pour Loan, c'est la galère.<br /> le problème d'Elliot c'est que quand il ne veut pas de couche il ne veut pas non plus de couche slip...<br /> <br /> de toute façon, un pipi au pot, c'est toujours bon à prendre, c'est toujours ça de moins dans la couche...c'est ce que je me dis pour me consoler!<br /> <br /> bises<br /> Mélanie
Répondre