Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Loan
  • : Le journal intime de Loan (en bleu) et Liam (en orange) assistés de leur maman, Marion (en rose).
  • Contact

Recherche

Catégories

29 décembre 2007 6 29 /12 /décembre /2007 18:18
Article du 13 décembre 2007

Ce week-end était donc prévu notre déménagement. Quelques cartons déjà faits, des sacs de voyages remplis des vêtements de papa et maman, un plan d’action bien précis, tout s’est passé pour le mieux.
Samedi matin, nous avons attendu Papy Marco qui venait avec sa grosse voiture faire un premier voyage. On a commencé par chargé mes affaires et puis il est parti suivi par maman et moi dans sa petite voiture. Papa est resté chez nous pour démonter mon lit et les pieds de ma commode.
Arrivés chez Mamina et Papy Marco, on a déchargé et rangé un peu et puis Papy Marco et Maman sont repartis chercher des choses. Moi je suis resté avec Mamina et Tonton Lucas pour jouer.
La journée a suivi sont cours entre les voyages chez Mamina et Papy Marco avec nos affaires du quotidien et ceux chez Papy Dominique et Mamita avec les meubles.
Le soir, tout le monde a rejoint la maison de Mamina et Papy Marco juste au moment de mettre les petits luminions sur nos fenêtres. Et oui, si vous ne connaissez pas, sachez que le 8 décembre à Lyon et ses environs, on met des petites bougies sur les fenêtres en souvenir du 8 décembre 1850 qui aurait du voir l’inauguration d’une statue de la Vierge. Cette cérémonie fut annulée 2 fois pour cause de mauvais temps mais les Lyonnais décidèrent d’illuminer leur fenêtre pour montrer leur enthousiasme envers cette cérémonie. Cette coutume est restée et chaque année, on ressort nos petits verres colorés dans lesquels on allume des bougies et qu’on met sur les rebords des fenêtres. Cette année, pas de bol, il pleuvait et il y avait beaucoup de vent alors les bougies ne sont pas restées allumées longtemps !
A cause du mauvais temps, Maman n’a pas pu sortir prendre une photo comme l’an dernier mais voilà quelques photos des jolies animations qui étaient proposées dans Lyon :

    


Nous, on est resté bien au chaud et on s’est couché tôt. Moi j’ai mal dormi parce que je toussais beaucoup et en plus, j’avais de la fièvre. J’ai donc eu droit à une dose de Doliprane vers 1h30 du matin et j’ai bien fini ma nuit.

Dimanche, Papa est retourné à l’appartement pour continuer les allers-retours chez Papy Dominique et Mamita. Maman et moi on est resté dans notre nouvelle maison et je me suis reposé parce que j’étais toujours malade.

Lundi matin, j’avais toujours de la fièvre alors après mon bib maman m’a recouché et on est à nouveau resté à la maison. Elle m’a emmené chez le docteur pendant que Papa, qui avait pris sa journée, continuait le déménagement. Verdict : Bronchiolite. J’ai donc droit à des séances de kiné respiratoire et des médicaments pour faire passer tout ça.

Mardi, maman avait pris un jour pour faire du rangement donc après ma séance de kiné, elle m’a emmené chez Marie-Jo. Je n’avais plus de fièvre donc j’ai passé une bonne journée de jeu.

Et mercredi matin, tout le monde a repris le chemin du quotidien : Maman et Papa au boulot et moi chez Marie-Jo.

Voilà pour le petit résumé express. On viendra vous donner des nouvelles très vite et vous montrer des photos de notre nouveau chez nous.

A bientôt !
Partager cet article
Repost0

commentaires